Être vraie

Vraie. Être vraie. Je parlais avec une amie d’une personne qui nous semblait vraie. Qui n’avait pas peur de dire les choses telles qu’elles sont. Et mon amie de m’affirmer : oui, mais toi aussi tu es vraie !?! Euhhhh, j’hésite un peu et je dis que oui, en général oui, j’imagine… Et je rajoute, convaincue : c’est surtout à la maison que je suis vraie ! 

Et on rigole !

Nous nous sommes bien comprises : oui, à la maison, en général, pas de frein, nous sommes même trop vraies ! Je râle, je m’énerve, dis les choses telles quelles, parfois sans même avoir peur de blesser ma moitié, ou mes enfants. 

Et pourtant, en société, je fais des efforts pour me contrôler et j’y arrive… A la maison, il m’arrive trop souvent de ne pas faire assez d’efforts… Être vraie, ok, mais être agréable & vraie, c’est encore mieux !

 

Jésus, toi tu connais mon vrai de vrai « moi ». Tu le connais même mieux que moi-même. Tu me demandes de faire des efforts pour te ressembler de plus en plus… partout ! Donc aussi avec ma famille ! Pardon et aide-moi !

 

'Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d’ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. ' 

2 Pierre 1:5-8

Commentaires

Articles les plus consultés