SPM


SPM (syndrome pré-menstruel). Mon ennemi du jour. Vous connaissez ? Tout m’énerve 2-3-4….10 fois plus que d’habitude ! La chaussette de mon ado qui traîne dans sa chambre (à l’envers), le tube de dentifrice pas bouché, le lave-vaisselle encore à vider, mon mari qui n’entend rien… Même si j’avertis ma famille de mon état, c’est (très) difficile pour elle de supporter ! Ces hormones ! Elles me font la vie dure, elles leur font la vie dure. J’aurais juste besoin qu’on me fiche la paix. De rester dans mon lit douillet. Et d’attendre que ça passe. Les hormones peuvent être la cause de ma mauvaise humeur, mais aussi la fatigue, le stress, le fait de ne pas se sentir aimée ou appréciée… Mais Dieu sait. Il sait de quoi je suis faite. Il me connaît. Il m’aime. Même quand je suis exécrable. 

"Seigneur, j’ai tellement encore plus besoin de toi quand je ne supporte plus rien, ni les circonstances, ni les autres, ni moi-même. Seigneur, aide-moi à laisser ce qu’il y a « à faire », le temps qu’il faudra, pour me retrouver seule avec toi pour m’apaiser ! Merci de m’aimer malgré tout !"


'Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité ; tourne-toi vers moi et fais-moi grâce, donne ta force à ta servante ! '


Psaumes 86:15-16

Commentaires

Articles les plus consultés