Des coeurs partout

J’aime bien les cœurs. J’en mets partout dans ma déco. J’en ai sur des cache-pots, des tasses, dessinés à la craie sur des ardoises, j’ai des cœurs en béton pour faire joli dans mon jardin ou sur mon bord de fenêtre, des cœurs en bois suspendus à la clé de mes armoires, des cœurs en métal à mes fenêtres ! J’ai aussi des cœurs qui tiennent de jolies cartes bien droites. Pour moi, le cœur c’est l’image de l’amour. Mon foyer est donc en apparence plein d’amour ! Mais quand l’ambiance familiale est électrique, ces cœurs ont pâle figure, mon regard s’arrêtant sur chacun d’eux, je me sens, moi qui les ai disposés un peu partout, hypocrite… Beurk. Je ne les aime pas trop dans ces cas-là, ils me rappellent mes manques. 

 

Jésus, quand l’ambiance est électrique, quand mon cœur dur ne veux pas se repentir, quand mon envie d’avoir raison est au-dessus de tout, que tu puisses transformer mon cœur dur en cœur de chair, en cœur humble plein d’amour pour l’autre.

AMen

 

'Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. ' 

Colossiens 3:13-14

Commentaires

Articles les plus consultés