Humble, vraiment ?

Parfois j’ai de la peine. De la peine à m’exprimer. A être devant. J’aimerais rester là derrière. Discrètement. Que personne ne me voie. Je n’aimerais surtout pas que les gens croient que je suis orgueilleuse. Alors je me cache. Je ne montre pas ce que je sais faire. Je reste discrète. Et en même temps l’envie est là de montrer ce que je sais, de faire avec mes capacités et avec ce que je suis pour Lui, pour mon Seigneur et mon Dieu,… mais ce mensonge : qui es-tu ? que sais-tu ? tu n’es pas un peu gonflée ? un peu d’humilité voyons !, ce mensonge me paralyse.

 

Seigneur, aide-moi à me voir telle que je suis. Avec mes dons, mes défauts. Donne-moi le courage d’utiliser mes capacités. Aide-moi à les pratiquer avec humilité, sachant que mes facultés viennent de toi ! Pardonne-moi pour toutes les fois où je n’ai pas osé, de peur qu’on me croie orgueilleuse ! Pardon pour cette fausse humilité !

 

'Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. '

Matthieu 5:14-16

Commentaires

Articles les plus consultés