A chacun ses dons


Je fais défiler des photos sur Instagram. Des biscuits tous de la même grandeur (!) quand mes essais personnels sont plutôt brouillons. Des gâteaux d’anniversaire incroyables (exclu de décrire ceux que j’ai pu faire). De bons plats si bien présentés, et encore de si jolis biscuits de Noël. Tout cela fait maison. Où est-ce qu’elles trouvent le temps ? Et l’énergie ? Encore une fois, ça me jette en pleine face ce que je suis : quelqu’un qui déteste passer des heures dans sa cuisine. Cela m’épuise. M’agace. Mais en même temps je culpabilise de ne pas réussir à faire ça pour ma famille. 

 

Seigneur, encore une fois je suis tombée dans ce piège de la comparaison ! C’est désespérant. Aide-moi à voir mes qualités, plutôt que mes manquements. Aide-moi à me réjouir des dons que d’autres ont ! Chaque fois que je me compare et que je pleure sur moi-même, je te blesse, c’est comme si je critiquais l’œuvre d’un grand artiste ! Pardonne-moi et merci de m’avoir faite telle que je suis !

 

'C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. ' 

Psaumes 139 :13-14

Commentaires

Articles les plus consultés