Presque incognito


Ces masques sont encore pratiques. Bon, ils sont moches, et ne s’accordent avec rien, mais on est tous dans la même galère. Alors on s’en fiche. Certaines font des économies de rouge à lèvres, d’autres des économies de sourires, et moi perso ça m’arrange, vu qu’il cache quelques boutons disgracieux. Actuellement, c’est même agréable à l’extérieur, car ce moche-masque me réchauffe, j’en oublie de l’enlever par peur du froid et non du virus ! 

 

Seigneur, il est encore plus facile maintenant de cacher notre véritable moi derrière nos écrans, derrière nos masques en papier ou en tissu. On se retire loin de tout le monde. Cela met une barrière entre nous. On se reconnait moins vite. On est incognito. Aide-moi à faire l’effort de communiquer avec mes semblables « comme avant » malgré cette barrière, ce n’est pas un mur tout de même ! 

Amen

 

Après avoir dit cela, il s’est mis à genoux et a prié avec eux tous. Tous ont alors fondu en larmes ; ils se jetaient au cou de Paul et l'embrassaient, attristés surtout parce qu'il avait dit qu'ils ne verraient plus son visage. Puis ils l'ont accompagné jusqu'au bateau. 

Actes 20:36-38 (ces versets me laissent songeuse…)

 

En effet, il ne méprise pas, il ne repousse pas le malheureux dans sa misère et il ne lui cache pas son visage, mais il l’écoute quand il crie à lui.

Psaume 22 : 25

Commentaires

Articles les plus consultés