Une fable ?


St-Nicolas. On y croit. Ou pas. A un moment donné, quand on grandit, on réalise qu’un gros gars barbu qui vole avec un traîneau tiré avec des rennes, qui se glisse dans chaque cheminée discrètement une nuit par année n’est pas possible, encore moins avec un gros sac plein de cadeaux. Un peu trop tiré par les cheveux cette histoire. On n’a pas 8 ans qu’on n’y croit plus. Plus jamais. Pourtant j’ai essayé de faire croire cela le plus longtemps possible à mes enfants. J’aimais voir leurs yeux émerveillés au matin, quand ils découvraient leurs petits cadeaux, les chocolats, les cacahouètes et les mandarines dans leurs chaussures. Mais je leur parlais du St-Nicolas 1-2 jours par année. Par contre, parler de Dieu c’est quotidien. Toute leur enfance, lire chaque soir une parole de la Bible, prier avec eux. En espérant qu’un jour ils y croient dur comme fer, que ma foi devienne aussi leur foi personnelle, que ce que j’ai semé germe et grandisse. Mais cela n’est pas de mon ressort, je l’apprends. Je laisse le Seigneur agir dans leur cœur. 

 

Seigneur, merci, car toi tu n’es pas une fable, mais une réalité. Tu prends réellement soin de mes enfants en leur offrant des cadeaux à chaque moment ! Seigneur, qu’ils puissent réaliser que ces cadeaux viennent de toi, et qu’ils puissent mettre totalement leur vie entre tes mains ! 

Amen

 

'Rejette les contes profanes de vieilles femmes. Exerce-toi plutôt à la piété. En effet, l'exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir. Voilà une parole certaine, digne d'être acceptée sans réserve. ' 

1 Timothée 4:7-9

Commentaires

Articles les plus consultés