A quoi bon ?

Oui, la vie est vaine ! Le temps passe si vite ! Nous mourrons tous ! Certains jours où je réalise cela plus pleinement, j’aurais tendance à rester les bras ballants, à me décourager et à me dire à quoi bon ?…  J’aurais tendance à arrêter de commencer des projets, ou de ne plus tenir compte de mes rêves… Mes parents ont décidé de vendre leur grande maison familiale et d’en construire une bien plus petite, dans un autre village qu’ils ne connaissent pas à… 70 ans passé ! Un peu fou ? Oui ! A quoi bon ? Quel boulot ! Vont-ils en ressortir indemnes ? Mais ils sont tellement reconnaissants à présent d’être plus proches de leurs enfants et d’avoir une nouvelle vie qui leur convient à merveille... 

 

Oui Père du Ciel, tu ne m’as pas voulue sur cette terre pour que je reste à juste survivre et attendre que ma vie se termine du mieux possible. Tu m’as donné des dons pour que je les utilise, pour ta gloire et avec joie, dans la confiance que TU vas en faire quelque chose. Fais taire en moi cet « A quoi bon » !

 

'Celui qui prête trop attention au vent ne sèmera jamais et celui qui observe toujours les nuages ne moissonnera pas. Dès le matin, répands ta semence et, jusqu’au soir, ne t’accorde pas de repos, car tu ne sais pas de l’une ou l’autre activité, laquelle réussira, ou si les deux s’avéreront aussi bonnes l’une que l’autre. '

Ecclésiaste 11:4,6

Commentaires

Articles les plus consultés