Au ciné



Me voilà au cinéma avec ma fille et mon mari pour voir un film d’action et de science-fiction. Ce n’est pas le genre de film que j’apprécie en général, je préfère les comédies où je ne stresse pas. J’ai quand même eu un certain plaisir à voir ce film, mais je n’ai pas apprécié du tout les 3-4 scènes de violence gratuite où des personnes sont tuées froidement et violemment.  Cela ne m’a pas empêchée de bien dormir la nuit suivante. Je me questionne : quel est l’intérêt de voir de telles scènes ? A force de voir de telles scènes, est-ce que nous ne nous habituons pas à la violence dans la vie réelle ? Est-ce qu’on en réalise toujours l’horreur ?

 

Seigneur, aide-moi à ne pas m’habituer à toutes ces images qu’on nous envoie, qu’on le veuille ou pas, que ça soit au cinéma, mais aussi simplement au téléjournal, sur les réseaux sociaux, sur les affiches dans les rues ! Que je me remplisse plutôt de tout ce qui est beau et bon dans le monde merveilleux que tu as créé !

 

'Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. '

Psaumes 101:3

Commentaires

Articles les plus consultés