Maman je t'aime ?


Maman je t’aime quand tu me souris, maman je t’aime quand tu me consoles, maman je t’aime quand tu m’écoutes, maman je t’aime quand tu me câlines, je t’aime de tout mon cœur, maman je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, bisous doux, I love super maman

Je relis ces phrases écrites par mon enfant sur de jolis bricolages, il y a plus de 13 ans… ça me fait tellement de bien. Je me concentre sur ces mots doux, sans penser à ce que le même enfant me dit actuellement. Oui, il y a pas si longtemps, j’étais tout pour lui, il y a pas si longtemps, il m’aimait quand je le câlinais ! Cela me fait rire jaune, rire aux larmes,… Mon enfant sera toujours mon enfant et je l’aime toujours autant, même si ses attitudes, ses paroles me blessent parfois. Je me réjouis du moment où il pourra me dire, ou au moins me montrer : Maman je t’aime telle que tu es.  

 

"Seigneur, ne suis-je pas comme ça avec toi parfois ? Au début de ma vie avec toi, j’étais tout feu tout flamme, je ne me lassais pas de passer du temps avec toi… Et maintenant, il m’arrive de te blesser par mes paroles, par mes actes, par mon manque d’amour, mon manque de temps pour toi… Pardon, Seigneur."

 

'Quant à nous, nous l'aimons parce qu'il nous a aimés le premier. ' 

1 Jean 4:19

Commentaires

Articles les plus consultés