Mon programme chéri



Je n’aime pas. Je déteste que mon programme change. Je me suis décidée à faire le test du COVID pour être fixée quant à mes petits symptômes et ceux de ma famille, par mesure de précaution vu les contacts que j’ai durant la semaine. Me voilà donc coincée à la maison, annulant toutes mes occupations prévues, en attendant ce résultat qui devrait arriver dans 3-4 jours ! Après deux journées d’attente, me voilà quasi convaincue d’être dans les 97% de tests qui reviennent négatifs vu que je me sens en forme ! Je ne m’ennuie pas (toujours de quoi faire à la maison !) mais je trépigne en attendant d’être libre de mes mouvements ! De mon emploi du temps ! 

 

Seigneur, je me force à réfléchir un petit peu plus loin, et l’évidence saute à mes yeux :  je suis une privilégiée, tellement ! J’ai un toit, une famille, une patrie en paix que je ne dois pas fuir, de quoi nous nourrir et même de quoi m’acheter des futilités ! Je veux détourner le regard des désagréments quotidiens, réaliser que je ne suis pas le « dieu » de ma vie et je veux être reconnaissante envers toi pour tout, même pour ce temps hors du temps !

Amen.

 

'A vous maintenant qui dites: «Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous gagnerons de l'argent», vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu’est-ce que votre vie? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. Vous devriez dire, au contraire: «Si Dieu le veut, nous vivrons et nous ferons ceci ou cela.» '

Jacques 4:13-15

Commentaires

Articles les plus consultés