Peurs infondées

Peur. Voilà que mon imagination fait à nouveau des siennes et me fait peur. Un petit couac de santé chez mon enfant et voilà que je le vois clairement dans mon esprit déjà hospitalisé avec un traitement très lourd, proche de la mort… et mes sentiments suivent mes pensées ! Angoisse, impossible de remettre mes pensées dans l’ordre. Puis mon corps ressent des douleurs, tension des épaules, palpitations… toute cela en quelques dizaines de minutes… et ça dure quelques heures, durant lesquelles ces pensées reviennent par vague. J’exprime mes peurs à mon mari (sans lui parler de l’hôpital, quand même…), et si c’était super grave, cette boule, là ? Non, mais arrête ! Qu’il s’exclame, un peu impatient (il a moins d'imagination que moi ;-) ). Cela me secoue, et je crie au secours à mon Dieu ! Je veux transformer mes peurs en prières !

 

Seigneur, je ne veux pas ! Je ne veux pas être tétanisée encore une fois par ces peurs non fondées qui me terrassent ! Elles ne viennent pas de toi ! C’est ce menteur, Satan, qui veut à nouveau m’abattre et me décourager ! Aide-moi à combattre contre ces peurs, toi qui es la Vérité ! Merci !

 

« Dieu est mon Sauveur. Je serai plein de confiance et je n’aurai plus peur, car l’Éternel, oui, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges. C’est lui qui m’a sauvé ! »

Esaïe 12 : 2

Commentaires

Articles les plus consultés