Re-commencer

Re-faire la lessive. Re-nettoyer. Et encore la vaisselle. Et de nouveau lundi. Et à nouveau ce réveil qui sonne. Et déjà bientôt Noël. Et encore la tristesse d’un décès. Et la joie d’une naissance. Une génération s’en va. Une nouvelle arrive. Le soleil se couche à nouveau. Voilà à nouveau le printemps… les aiguilles de l’horloge tournent encore et toujours. Le temps s’écoule… toujours plus vite… avant-hier ado, hier maman, aujourd’hui grand-maman. Les rides, les cheveux gris, la peau qui devient flasque, les articulations qui grincent me le rappellent… et toujours encore à nouveau re-remplir le frigo, re-faire la lessive. Re-nettoyer. Et encore la vaisselle…

 

Seigneur, quel est le sens de mes journées ? De cet éternel recommencement ? Je suis une infime partie de cette merveilleuse « machine » si bien réglée qu’est notre galaxie parmi d’autres galaxies ! Et si souvent je me sens tellement importante ! Indispensable ! Me rappeler que je suis juste de passage me révèle à nouveau ma petitesse, mon besoin d’humilité et cet Amour incompréhensible que tu as pour moi ! Sans cet Amour, ma vie n’aurait alors aucun sens. Merci !

 

'Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là. Le soleil se lève, le soleil se couche, il soupire après l'endroit d'où il se lève de nouveau. '

Ecclésiaste 1:4-5

 

'Ecoutons la conclusion de tout ce discours: «Crains Dieu et respecte ses commandements, car c’est ce que doit faire tout homme. En effet, Dieu amènera toute œuvre en jugement, et ce jugement portera sur tout ce qui est caché, que ce soit bon ou mauvais.» '

Ecclésiaste 12:13-14


Et si cette semaine vous lisiez ce livre plein de sagesse qu’est l’Ecclésiaste ?

Commentaires

Articles les plus consultés