Toilette quotidienne



Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas trop de souci chaque matin pour me laver le visage, mettre un petit fond de teint cache-défauts et arranger ma tête broussailleuse fraîchement sortie des plumes. Je prends également le temps de me doucher quotidiennement, d’aller de temps en temps chez le coiffeur, et d’arracher chaque poil indésirable qui a l’audace de se montrer. Bref, quand je me montre aux autres, je suis tout de même quelque peu apprêtée ! Mais devant le Seigneur, qui sait toujours tout de moi, je ne m’en fais pas toujours autant…

 

Seigneur, est-ce que je prends autant de soin à soigner mon âme que mon apparence ? Montre-moi l’importance de prendre ce temps quotidien devant toi, pour être à ton écoute, pour te demander pardon pour ce qui est évident ou ce que tu m’auras révélé, et la sagesse pour la journée qui vient !

 

'Oui, depuis ma naissance, je suis coupable; quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché. Mais tu veux que la vérité soit au fond du cœur: fais-moi connaître la sagesse dans le secret de mon être! Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur, lave-moi, et je serai plus blanc que la neige! '

 

Psaumes 51:7-9

Commentaires

Articles les plus consultés