Unique

Le maquillage, c’est quand même pratique pour… améliorer notre teint, cacher ce gros bouton qu’on n’a pas pu résister de presser, nos rides naissantes (ou pas), essayer d’enlever les traces de fatigue … tous ces outils pas forcément sympas (Aïe !) pour enlever les poils disgracieux, on ne s’en passerait pas, sans parler des colorations pour cacher nos cheveux gris ! Même si on a de la peine avec notre apparence, notre job c’est de prendre soin de ce corps qu’Il nous a donné (exercice, repos, menus équilibrés… bla-bla-bla). Sans excès, avec un juste équilibre. J’ai la larme à l’œil, lorsque, aux émissions de relooking, les personnes se voient dans le miroir et qu’enfin elles aiment leur apparence… ! Oui ! nous avons de la valeur, telles que nous sommes, toutes pareillement ! 

 

Jésus, il parait que je suis une œuvre d’art ! Aide-moi à accepter et aimer ce corps, unique, précieux, même et surtout « ce que j’aurais fait autrement », à le mettre en valeur en toute simplicité et à en prendre soin !

Amen

 

'En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Église ' 

Éphésiens 5 :29

 

'C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien. '

Psaumes 139 :13-14

Commentaires

Articles les plus consultés