Accusation

Il est 7h. Je me réveille et je fais ce qu’il ne faudrait pas faire (je sais je sais), je me jette sur mon smartphone pour voir ce qui s’est passé dans le monde et sur le net pendant mon sommeil. Tout à coup j’entends de la musique assez forte. Je me dis que les voisins commencent quand même d’exagérer. Je visualise clairement dans mon esprit la fenêtre ouverte du jeune qui vient de se réveiller et qui met la musique à fond ! Je m’agace. Quelques minutes plus tard, boire un café devenant pressant, je monte à l’étage supérieur… la musique se rapproche dangereusement : et je réalise que cela sort du haut-parleur wifi de mon salon et que c’est moi qui l’ai enclenchée par erreur en trafiquant sur mon smartphone ! Hahaha !

 

Seigneur, cette situation me fait rire jaune… j’ai accusé dans mon esprit faussement quelqu’un ! Mon humanité suspicieuse me désespère ! Merci pour ton amour infini, pour ton pardon, ta grâce qui ne s’arrête pas à ça ! Tu sais de quoi je suis faite !

 

'Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugée et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘Laisse-moi enlever la paille de ton œil’, alors que toi, tu as une poutre dans le tien ? '

Matthieu 7:1-4


Commentaires

Articles les plus consultés