Devant la TV


J’ai peur. Je suis même presque terrorisée, à la limite du supportable. C’est tout juste si je ne me cache pas derrière le coussin qui traîne là sur mon divan. Je regarde ce film à la télévision, et figurez-vous que deux personnes viennent de se serrer la main... horreur, les voilà à présent toutes en train de prendre l’apéro, là debout autour d’une table, se bousculant pour mettre leur main dans le même plat ! Et je ne vous parle pas de cette séquence qui se passe au cinéma, où deux personnes qui ne se connaissent pas sont assises l’une à côté de l’autre (sans masque en plus) ! Sont-ils conscients du risque qu’ils prennent ? C’est fou ce que les gens peuvent être inconscients ! (haha)

 

Seigneur, avec notre regard qui s’est « covidisé » (allez, on invente encore un nouveau mot) tous ces derniers mois, on voit des dangers qu’on ignorait il y a si peu de temps ! Et pourtant… on ne réalise de loin pas toutes les fois où tu nous as sauvés d’une mort certaine, soit sur la route, d’une maladie ou d’un accident quelconque. Si je suis en vie maintenant, c’est pour une raison et je veux juste te dire : M E R C I !

 

'L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche refuge en lui ! '

Psaumes 34:8-9

Commentaires

Articles les plus consultés