Et l'amour ?
Il m'arrive d'imaginer mon arrivée au ciel. Et mon jugement. Et je me dis : que restera-t-il vraiment de tout ce que je fais sur cette terre ? Est-ce que les belles et bonne choses faites l’ont été avec la bonne disposition de cœur : par amour pour Dieu et pour mon prochain ? Ou est-ce pour mon ego, pour que je me sente un peu meilleure, ou pour que les autres me regardent avec admiration ? J’ai parfois l’impression qu’il ne restera pas grand chose…
Seigneur, révèle-moi le pourquoi de mes actes. Et pardonne-moi pour tout ce que je fais plus pour ma gloriole personnelle plutôt que par amour pour toi. Rappelle-moi que 'si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.' (1 Corinthiens 13 : 3). Encore une fois, merci pour ta Grâce.
Amen
'Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature. '
1 Corinthiens 3:13 (Semeur)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre commentaire ;-)