Vagues


Je ne suis pas quelqu’un d’extraverti. C’est seule dans mon coin, avec des bouquins ou au milieu de la nature que je me ressource. Mais là, même pour moi ça devient compliqué. Car ce COVID éloigne les humains les uns des autres. Déjà que notre culture devenait toujours plus individualiste, ce COVID en rajoute une couche, et quelle couche ! Cela m’attriste terriblement. Me frustre. Cela me fait mal pour mes jeunes qui voient tous leurs projets annulés. Pour les personnes à risque qui n’approchent plus personne. De croiser que des gens cachés sous leur masque, chacun dans son monde, qui ont peur de ce que l’autre pourrait lui transmettre. Est-ce cela vivre ? 

 

Seigneur, je suis en mode déprime. Et ce n’est que le début de cette 2e vague. Je me rappelle pour m’encourager que ce n’est pas une guerre. Que cela devrait se calmer au printemps… pour revenir plus tard. Ou pas. Les gens et même les foules me manquent. Les sourires échangés me manquent. Que veux-tu m’apprendre en cette période compliquée, Seigneur ? Merci d’être là. 

Amen

 

'Soudain, il s'éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait. Les disciples s'approchèrent et le réveillèrent en disant: «Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir!» Il leur dit: «Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi?» Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme. '

Matthieu 8:24-26

Commentaires

Articles les plus consultés