Chacun sa route



J’ai souci. Encore une fois. Je vois telle personne, (jeune) engagée dans la foi, qui fait un peu « n’importe quoi » à mes yeux. Pourquoi fait-elle tel choix ? Pourquoi occupe-t-elle de telle façon son temps libre ? Avec les dons qu’elle a, elle pourrait les mettre au service du Seigneur ? Je juge. Je jauge. Cela me tracasse. Cette personne, je l’aime, et je ne veux pas ça pour elle. Et si elle perdait la foi ?

 

Seigneur, je retombe si souvent dans ce travers que tout est entre mes mains. Que cela doit être fait à ma façon. Que ma façon de voir est la bonne. Que la personne que j’aime doit agir comme moi dans la même situation. Aide-moi à arrêter de me prendre pour dieu. Pour toi. Et à TE faire confiance. Encore une fois. 

 

'Accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses opinions. Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ?... Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. 

Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir. '

Romains 14:1,4

Commentaires

Articles les plus consultés