Choisir ou pas

En voiture, nous aimons rouler en musique ! Si nous faisons un voyage en famille, tous aimeraient connecter son smartphone à la sono de la voiture. Choisir la musique. C’est souvent tendu et chacun y va de son commentaire ! On doit trouver quelque chose qui convient à tous et on y arrive parfois le temps d’un ou deux morceaux. La dernière fois, on a même voté à chaque chanson, donc toutes les 3-4 minutes, nouveau vote ! Pour finir, lasse, j’ai mis la radio, moins de prises de tête, c’est elle qui choisissait ! 

 

Merci Seigneur, car au final nous ne décidons pas grand-chose, que ça soit la météo, dans quel pays et dans quelle famille nous sommes nés, notre physique, l’heure de notre décès… cela règle déjà quelques problèmes ! Mais merci d’être là, de nous aider dans nos défis quotidiens, dans notre lieu de vie, tels que nous sommes. 

Amen

 

'Malheur à l’homme qui intente un procès à celui qui l’a façonné, lui qui n’est qu’un vase parmi d’autres vases de terre ! L'argile dit-elle au potier : « Que fais-tu?» ou: «Ton travail est mal fait»? Malheur à l’homme qui dit à son père : « Pourquoi m'as-tu donné la vie?» et à sa mère: «Pourquoi m'as-tu mis au monde?» Voici ce que dit l'Éternel, le Saint d'Israël, celui qui le façonne : Va-t-on m’interroger sur l'avenir ou me donner des ordres sur mes enfants et sur mon activité ? C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui donne des ordres à tous les corps célestes. '

Esaïe 45 :9-12

Commentaires

Articles les plus consultés