Enfin seule !


Seule. Une matinée toute seule à la maison. Sans être dérangée, ou juste par les chats. Ou les notifications de mon smartphone (que j’éteins, je veux la paix). J’aime tellement ça. C’est tellement appréciable. Même le soleil est de la partie ! Je peux aller chanter quelques cantiques tout en jouant du piano sans que quelqu’un me fasse une remarque ou me donne une note (mauvaise, la note). Je peux être moi. Danser dans ma cuisine sur une musique entraînante à haut volume sans que mes jeunes me regardent avec pitié et me donne une note (catastrophique, la note). Bref un p’tit moment rien qu’à moi. Il ne faudrait juste pas que je sois seule trop longtemps, ni que ça se reproduise trop souvent, j’en apprécierais plus les moments. 

 

Merci Seigneur pour cet espace-temps cadeau et tellement rare ! Peut-être bien que toi, tu me regardais le sourire aux lèvres, heureux que j’apprécie ce moment de calme et de paix ! Aide-moi à ne pas manquer tous les cadeaux que tu m’offres tout au long de ma journée, même dans les jours sans ! 

 

'Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse, exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. '

1 Thessaloniciens 5:16-18

Commentaires

Articles les plus consultés