Entortillée

Un masque pour me protéger des virus. Une écharpe pour me protéger du froid. Des lunettes pour voir clairement. Et des écouteurs pour téléphoner. En sortant du garage où les pneus d’été de notre voiture sont en train d’être échangé par ceux d’hiver, mon but est d’enlever mon masque, pour mettre mes écouteurs (avec fils !) afin d’appeler quelqu’un. Mais le masque est pris dans les branches de mes lunettes, j’ai déjà mes écouteurs et mon téléphone dans mes mains, bref, entre l’écharpe, les lunettes, le masque, mes écouteurs, les fils de mes écouteurs, mon smartphone, tout s’emmêle et s’entremêle. Cela me fait rire mais je suis bien soulagée que personne ne me voie essayer de m’en sortir si difficilement en essayant de faire tout le plus rapidement possible et en même temps !

 

Seigneur, c’est une belle image de ce qui se passe parfois dans ma tête, et tu le sais ! J’essaie de tout gérer, je m’emmêle les neurones, et je m’en sors plus. Au lieu de juste me poser, de tout te remettre et d’arrêter de vouloir tout gérer en même temps. Au lieu de prendre une chose après l’autre ! Comme si j’étais esclave du temps et maître de tout ! Et non paisible en toi ! Aide-moi à tout te remettre, encore et encore. C’est moins épuisant et apaisant. Amen

 

'En effet, voici ce qu’avait dit le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: «C'est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force», mais vous ne l'avez pas voulu! '

Esaïe 30:15

Commentaires

Articles les plus consultés