HasarD ?


Je regarde la nature. Je m’émerveille devant les oiseaux, les animaux. Les feuilles colorées que j’ai fait sécher bien à plat. Et je me souviens de cette discussion avec quelqu’un qui se dit athée. Mais comment ? Comment peut-on l’être ? Cela me dépasse. Est-ce de l’orgueil démesuré ? Un aveuglement ? Juste une envie de garder sa liberté au cas où « cette puissance créatrice » serait un Dieu implacable ? Mais comment avoir peur du Créateur quand on voit la finesse des fleurs, ce chaton qui nous fait fondre, la perfection d’un bébé ? 

 

Seigneur, merci pour ta nature, qui nous en jette plein la vue sur tes attributs. Sur ta beauté, ta force, ta finesse, ton imagination, ton humour, ta protection, ton amour et j'en passe... Oui, quand l’athée admet l’existence d’une « force créatrice », cela peut ouvrir les « vannes » pour qu’Il te trouve, toi le Créateur qui l’aime tant. Aide-moi à ne pas me relâcher dans la prière pour que ses yeux s’ouvrent !

Amen

 

'Le ciel raconte la gloire de Dieu et l’étendue révèle l’œuvre de ses mains. '

Psaumes 19:2

 

'En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu’il a fait. Ils sont donc inexcusables, puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donné la gloire qu’il méritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montré de reconnaissance; au contraire, ils se sont égarés dans leurs raisonnements et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous,… '

Romains 1:20-22

Commentaires

Articles les plus consultés