Imaginer...


En ce mois de novembre, il est proche de geler la nuit. Il fait gris, humide, plutôt froid même si ce n’est pas encore une météo hivernale. Mais ça n’arrête pas mon fils de 20 ans et ses deux potes, sur un coup de tête, de partir quelques jours camper près des montagnes pour aller faire de la grimpe ! Que mon fils se retrouve congelé ne m’inquiète pas trop (allez, soyons fous, vive l’aventure !), mais j’imagine déjà le pire des scénarios pour lui et ses potes : un accident de grimpe. Malgré le fait que je trouve que c’est un superbe sport, sain en plus, et que je suis fière qu’il se passionne pour ça, je retombe toujours dans les mêmes travers : imaginer le pire !!!

 

Seigneur, tu m’as faite ainsi, pleine d’imagination ! Cela peut être vraiment pratique pour certaines choses, mais vraiment pénible quand la peur s’en mêle !! Aide-moi à garder les pieds sur terre mais surtout à garder les yeux fixés sur toi, ils sont entre tes mains d’amour ! Merci de pouvoir te les confier. 

Amen

 

 'Ne vend-on pas deux moineaux pour une petite pièce? Cependant, pas un ne tombe par terre sans l’accord de votre Père. N’ayez donc pas peur: vous valez plus que beaucoup de moineaux. '

Matthieu 10:29,31

Commentaires

Articles les plus consultés