Liste de commissions



Ma prière ressemble à une liste de commission. J’ai un peu honte : Seigneur, peux-tu faire si ? Et ça ? Et tu vois là ce souci ? Tu peux l’enlever directement, là, de ma vie ? Garde tel et tel, donne-moi ça, fais que si. Hey, je donne des ordres, moi, humaine, au Créateur du Ciel et de la Terre ? Je lui dis quoi, comment, dans quel laps de temps faire telle ou telle chose ?

 

Seigneur, pardon, aide-moi à décrocher mon regard de mon nombril, et à le fixer vers le Ciel. A te louer pour tout ce que TU ES, pour tout ce que TU M’AS DEJA DONNE, pour toutes tes bénédictions que je ne mérite pas. Aide-moi à me rappeler que pour le reste tu t’en occupes, bien mieux que moi. En ton temps. Avec TA sagesse divine. Pardon de te dicter ce que tu dois faire, comme si je savais mieux que toi !

 

'Voici ce que je veux méditer pour garder espoir: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande! Je le déclare, l'Éternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui. ' 

Lamentations 3:21-24

Commentaires

Articles les plus consultés