Pardon


J’aimerais me rapprocher du Père. J’aimerais ressentir sa présence. J’aimerais grandir en Lui. J’aimerais progresser et ne pas toujours tomber dans les mêmes travers. J’aimerais avoir un cœur plein d’amour pour l’autre tel qu’il est, quelle qu’il soit. Mais je n’arrive pas. Et le message de ce dimanche m’interpelle : pardonner, encore pardonner, nous rapprochera du Seigneur. Combien de choses que je ne veux pas lâcher reste « accrochées avec leurs griffes » à mon cœur ? De combien de griefs contre l’autre, ces choses lourdes avec lesquelles je vis parce que je ne veux pas lâcher et dont je me suis même habituée à leur présence, dois-je me défaire ? Tant que je garde tous ces non-pardons en moi, je ne pourrai avancer. 

 

Seigneur, je crois que je ne réalise pas complètement toutes ces choses que je ne veux pas lâcher. Toutes ces choses qui m’ont blessées. Ces choses que j’ai à pardonner à l’autre, mais aussi à moi-même et même à toi ! Je suis crispée sur ces choses, accrochée, incapable d’avancer. Handicapée. Prisonnière. Je veux t’obéir et pardonner. Tout. 

Amen

 

Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui: «Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.» 

Jean 8:31-32

 

Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ. 

Ephésiens 4:32

Commentaires

Articles les plus consultés