Plutôt chat ou chien ?


Un chat : plus on s’occupe de lui, plus il croit qu’il est le maître. « J’habite chez mon chat », qu’on dit volontiers.

Un chien : plus on prend soin de lui, plus il est en adoration devant son maître. « Le chien est le meilleur ami de l’homme ».

Est-ce que ta relation avec Dieu est plutôt chat (Il doit tout me donner pour que je sois bien) ou chien (Quoique je vive, je l’aime et j’ai confiance en Lui) ?

 

Seigneur, que je puisse détourner le regard de moi-même et de mes aises, et que je regarde à toi ! Que je réalise de plus en plus tout ce que tu es : si bon, si parfait, si grand, si merveilleux, celui qui jugera justement notre terre, celui qui déverse sur moi tant de bénédictions. Non pour que je me prélasse, mais pour que ma vie soit une louange pour toi ! 

Amen


Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. 

1 Pierre 2 : 9

Commentaires

Articles les plus consultés