Sans espoir, vraiment ?


J’aime bien ramasser les vieux meubles lors du jour du grand débarras : dans notre petite ville, 1 fois par mois,  il y a de tout et n’importe quoi qui jonchent les rues dans l’attente du passage du camion, et dans ce fatras parfois, un trésor : un vieux tabouret, une ancienne caisse, un petit meuble, une table… c’est toujours un jour de joie pour moi de ramener une vieillerie avec une histoire, que je restaurerai quelque peu et qui sera à nouveau utile et embellira un coin dans ma maison ou ailleurs ! 

 

Seigneur merci, car toi tu repères les humains à restaurer ! Les humains qui se sentent si « rien », si « inutile », ceux auxquels nous leur avons collé l’étiquette « sans espoir » : que ça soit le président d’un pays quelconque ou le SDF que l’on croise chaque jour. Toi, toujours tu rêves et tu appelles jusqu’à ce que la personne se laisse restaurer par toi ! Merci ! Amen

 

'Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. '

2 Corinthiens 5:17

 

Cependant, je vais lui donner la guérison et la santé. Je les guérirai et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de vérité. Je les purifierai de toute leur mauvaise conduite, celle par laquelle ils ont péché contre moi, je leur pardonnerai toutes leurs fautes, celles par lesquelles ils ont péché contre moi et se sont révoltés contre moi. Jérusalem (son prénom ou ton prénom) deviendra pour moi synonyme de réjouissance, elle sera ma gloire et mon honneur devant toutes les nations de la terre, lorsqu’elles apprendront tout le bien que je leur ferai. Elles trembleront et seront bouleversées à cause de tout le bonheur et de tout le bien-être que je lui accorderai. '

Jérémie 33:6,8-9

Commentaires

Articles les plus consultés