Choisis la Vie !


On vit une période quelque peu compliquée (mais nooooon….). Des personnes malades, au chômage, qui perdent leur job, des jeunes qui ne sortent plus, des masques sur le visage… on a juste envie parfois de se laisser aller et de pleurnicher sur son sort. Mais bon. Aujourd’hui, 1er décembre, 1ère neige. Cadeau. Le paysage est tout blanc. Ma maison est chaude, j’ai même un toit sur ma tête. Nous sommes en santé et j’ai comme une petite envie de me mettre en mode Noël et de décorer ma maison.

 

Seigneur, oui, dans les périodes compliquées, comme par exemple celle que nous vivons, j’ai tendance à me laisser aller et de m’appesantir sur ce qui ne va pas. Mais tu me rappelles de me réjouir en toutes circonstances, tu me rappelles aussi de voir le côté positif de la vie !  Oui, sur cette terre, il y aura toujours le bien et le mal, la vie ou la mort. Tu m’appelles à choisir la vie, afin de vivre ma journée dans la joie et non dans les lamentations. Merci pour ton aide.

Amen

 

Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal. J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre !

Deutéronome 30 :15,19

Commentaires

Articles les plus consultés