Loin des "tu dois"

J’ai réussi à partir une heure ou deux dans la nature. A m’enfuir de toutes ces choses « à faire ». Je marche, appareil photo autour du cou, habillée chaudement, au milieu des arbres libérés de leur beau feuillage… ce sont bien les seuls qui se dévêtent quand il fait froid. La nature n’est pas aussi belle qu’aux autres saisons… mais elle m’apaise. J’aime le paysage entourant notre petite ville. Je ne croise personne. Tout est tellement calme. Je suis concentrée sur la nature, je cherche quelque chose de joli à photographier, quelques feuilles par terre, givrées, tellement jolies. Les flaques se sont transformées en plaques de glace… tout est brun-vert… le ciel est gris. Mais tout cela m’apaise. Je sens les crispations de mon dos se relâcher. 

 

Merci, mon Créateur et Père, pour cette nature si apaisante. Merci pour le calme et la sérénité que j’y ai trouvé. C’est dans cette nature que je me sens au plus proche de toi. Loin de mes « tu dois ». Je prends juste ce que tu me donnes, et j’en ai plein les yeux et l’âme. Merci.

Amen

 

'Que tes œuvres sont nombreuses, Eternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. Je veux chanter en l’honneur de l’Eternel tant que je vivrai, je veux célébrer mon Dieu tant que j’existerai. Que ma louange lui soit agréable! Je veux me réjouir en l’Eternel. ' 

Psaumes 104:24,33-34

Commentaires

Articles les plus consultés