STOP


Je me sens submergée. Sollicitée. De partout. Je bosse, j’essaie de faire au mieux. Même plus le temps de lire, pour moi c’est un signe que j’ai juste trop. Je suis tendue. Et puis, une personne qui m’a sollicitée n’est pas contente de mes services.  Et pam. Coup de grâce. A quoi bon ? Je sens que j’ai besoin de décrocher de toutes ces sollicitations et de prendre du recul, sinon je vais exploser. J’ai besoin de dire non. De mettre des barrières. 

 

Jésus, même toi, lorsque tu étais sur cette terre, tu te retirais pour prier malgré toutes les sollicitations et les attentes de ceux qui t’entouraient ! Qui suis-je moi, pour ne pas devoir stopper ? Aide-moi à choisir l’essenCiel. Aide-moi à dire non. A demander de l’aide. A accepter mes limites. 

Amen

 

'On parlait de plus en plus de lui et les gens venaient en foule pour l'entendre et pour être guéris [par lui] de leurs maladies. Mais lui, il se retirait dans les déserts et priait.'

Luc 5 : 15-16

Commentaires

Articles les plus consultés