Triste


Je suis triste. J’ai de la peine à accepter la situation actuelle et ses restrictions. Depuis les mois que ça dure, pourtant, je devrais m’y faire ! Mais la période des fêtes qui arrivent, et tout ce qu’on ne pourra pas vivre avec ceux qu’on aime m’attriste terriblement. J’avais écrit lors de la période de l’Avent 2019 des méditations que je voulais partager cette année, et le contexte est tellement différent que ça ne me parle plus ! Triste année. 

Puis je me rappelle que malgré tout nous ne sommes pas à plaindre… il est clair que ce n’est pas à la TV que nous apprendrons que nous ne vivons pas la pire situation de la planète, vu qu’on ne parle plus que de nos petites vies des pays riches troublées par le COVID et si peu de la guerre, des réfugiés, de la faim…

 

Seigneur merci d’être ce Roc sur lequel je peux m’appuyer en tout temps. Merci d’être là, de combler nos frustrations, merci de nous rappeler qu’investir dans cette vie ne sert à rien. Tout passe. Aide-moi à fixer les regards sur toi et non sur les vagues et le vent, tel Pierre qui sort de sa barque pour marcher sur l’eau… Merci d’être toujours là pour nous tendre la main quand nous regardons aux aléas de la vie plutôt qu’à toi ! Merci pour ta grâce !

Amen

 

'Jésus lui dit: «Viens!» Pierre sortit de la barque et marcha sur l'eau pour aller vers Jésus, mais, voyant que le vent était fort, il eut peur et, comme il commençait à s'enfoncer, il s'écria: «Seigneur, sauve-moi!» Aussitôt Jésus tendit la main, l’empoigna et lui dit: «Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» '

Matthieu 14:29-31

Commentaires

Articles les plus consultés