Allez, courage !

Le courage. Il en faut. Il me semble que culturellement, le courage n’est plus trop d’actualité ! Car il faut plutôt s’écouter, faire ce que l’on ressent, faire ce qui est bien pour nous. On tient à notre confort, ne surtout pas nous bousculer. Se cocoler, quoi.  Le courage. Avons-nous encore le courage de défendre l’opprimé, le courage de se lever le matin, le courage d’affronter un problème de face, le courage de ne pas remettre cette discussion à plus tard, le courage de lancer ce coup de fil, le courage d’être seul contre tous, le courage d’avoir enfin cette discussion avec son ado,  le courage de partager notre foi et nos convictions ?

 

Seigneur, le courage, j’en manque tellement souvent ! J’ai tellement besoin de ta force pour affronter ce qui me parait une montagne ! Rappelle-moi que si je suis dans ta volonté, tu me donneras le soutien nécessaire !

Amen

 

'Ne t'ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.» '

Josué 1:9

Commentaires

Articles les plus consultés