Combattre !

La vie chrétienne est un combat. Je l’oublie bien souvent. Il me semble que tout devrait me tomber dessus sans effort de ma part… j’oublie les efforts à faire pour prendre un temps chaque jour avec Dieu, pour combattre contre tout ce qui ne vient pas de Dieu en moi, pour tenir le coup dans l’épreuve, pour persévérer dans la foi quoiqu’il arrive ! Mais Dieu est là, Il nous donne son Esprit pour nous aider dans cette lutte ! Et nous pardonne encore et encore chaque fois qu’on tombe. Plus j’avance en âge, plus je réalise comme j’ai besoin de Sa Grâce infinie !

 

Seigneur, aide-moi à ne pas baisser ma vigilance, à veiller, à prendre du temps pour me ressourcer en toi ! Merci pour ton aide, car sans toi je ne peux rien faire ! (Jean 15 : 5)

Amen

 

'C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture; enfilez la cuirasse de la justice; mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix; prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal ; faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. '

Ephésiens 6:13-17

Commentaires

Articles les plus consultés