Foi & Action


Une lueur d’espoir. Le vaccin contre le COVID. Cela nous encourage, nous nous disons que cet été nous devrions pouvoir revivre plus librement. Oui, on se réjouit tous de la venue de ce vaccin qui est comme une lumière au bout du tunnel… On discute de ce sujet bien actuel, puis on demande : Tu es ok de te faire vacciner ? Ohhh, nonnnn, pas moi. Ou Ohhhh non, pas tout de suite, on va déjà voir s’il y a des effets secondaires, hein ! Bref, on est des croyants… pas pratiquants… Haha ! Cela ressemble un peu à ma vie avec Dieu parfois…

 

Seigneur, combien trop souvent, je dis croire en ta parole, mais je vis comme si tes promesses n’existaient pas ! Comme si c’est valable pour les autres mais pas pour moi ! Aide-moi à mettre en action ce que je crois ! Augmente ma foi !  Amen.

 

'Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s'être observé, s'en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. '

Jacques 1:22-25

Commentaires

Articles les plus consultés