Long hiver...


Tu jettes un regard par la fenêtre, le temps est gris, brun, pas de couleurs gaies. La nature dort. Tout est triste. Froid.  A se demander si le printemps va réellement revenir un jour. Toi aussi tu es en pleine saison d’hiver. Tu te sens morte à l’intérieur. Telle la nature, tu ne portes plus de fruits. Tout t’est lourd. Tu rêves d’une baguette magique pour que tu te sentes à nouveau vivante, pour que ce qui est lourd disparaisse, pour que les beaux jours reviennent. Tout t’écrase. MAIS DIEU SAIT : tu es sans force mais il est là à tes côtés. Ton job ? Regarder à Lui. Et patienter. C-O-N-F-I-A-N-C-E. Après l’hiver vient le printemps. Mais c’est parfois long, l’hiver. Tiens bon. 

 

Seigneur, je me sens assaillies de tout côté, écrasée, sans force. Ne voyant pas le bout de mes souffrances, de mes tristesses, de mes angoisses, de cette épreuve qui me tenaille. Si tout change autour de moi, toi tu ne changes pas. Je veux garder les yeux fixés sur toi et tes promesses ! Amen

 

'Car nous sommes impuissants pour résister à cette immense armée qui vient nous attaquer et nous ne savons que faire, mais nous tournons nos regards vers toi. ' 

2 Chroniques 20:12

Commentaires

Articles les plus consultés