Adaptation

Il faut que je m’adapte. Voilà ce que je me répète. Moi qui croyais que lorsque mes 4 enfants auraient 20 ans, ils seraient tous indépendants ! Qu’ils auraient des journées bien remplies, en train de construire leur avenir ou de le vivre ! Mais voilà, étudiante universitaire, elle a peu de cours et a perdu son job à cause du COVID, un autre est à la recherche d’une place de travail et c’est plutôt compliqué, l’autre qui fait un apprentissage dans un magasin est forcée à rester à la maison vu la fermeture… les voilà à la maison quasi à 100%... Oui, parfois je ne m’y sens plus chez moi ! Adaptation. 

 

Seigneur, tu me connais, j’ai tellement de difficulté à m’adapter ! Mes enfants sont là, ils n’ont plus vraiment besoin de moi, mais ils prennent tout de même de la place, du temps, de l’écoute... Tu sais comme je les aime, tu sais aussi comme j’apprécie ces temps passés avec eux, tu sais aussi que j’ai besoin de calme pour mener à bien mes projets. Aide-moi à profiter de cette période qui se prolonge, tout en sachant déjà qu’elle passera et que je la regretterai !

Amen

 

'Il y a un moment pour tout et un temps pour toute activité sous le ciel: un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, un temps pour lancer des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s’éloigner des embrassades, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. '

Ecclésiaste 3:1-8

Commentaires

Articles les plus consultés