Alléluia !


Alléluia ! Voilà ce que mon fils dans la vingtaine s’est exclamé quand je lui annoncé que mon mari et moi partirions un weekend et qu’ainsi la maison serait vide de nous deux ! Comment dois-je interpréter cette exclamation passablement surprenante de sa part, lui qui se dit incroyant… ?!? J’y vois surtout l’expression de sa joie intense d’utiliser la maison comme bon lui semble durant quelques jours ! Les chats sont loin les souris dansent (c’est pas dans la Bible ! haha) !


Alléluia : interjection, n.m. Cri de joie ou de louange adressé à Dieu dans la liturgie juive et chrétienne. Il signifie « louez Dieu » en hébreu. www.l’internaute.fr

 

Seigneur, que tout ceux que j'aime puissent un jour TE crier Alléluia de tout leur cœur !

Amen

'Louez l’Eternel depuis la terre, vous, monstres marins, et vous tous, océans, foudre et grêle, neige et brouillards, vents de tempête qui exécutez ses ordres, montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres, animaux sauvages et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés, rois du monde et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre, jeunes gens et jeunes filles, vieillards et enfants! Qu’ils louent le nom de l’Eternel, car son nom seul est élevé, sa majesté domine la terre et le ciel. ' 

Psaumes 148:7-13

Commentaires

Articles les plus consultés