Besoin de l'autre


L’humain est différent de son proche humain. Quelle richesse que l’humanité ! Quels dons, quelles capacités distribuées parmi l’humanité par notre Seigneur. Il aime voir ses enfants travailler ensemble. Mettre leurs capacités au service de l’autre. Il aime que je m’émerveille du don de mon prochain. Non que je le jalouse. Il aime qu’on ait besoin les uns des autres. Même notre Seigneur est relationnel : Père, Fils, St-Esprit. Je ne sais pas tout. Je ne peux pas tout. Mes idées ne sont pas forcément les meilleures. Je n'ai pas toujours raison. Le Créateur aime la richesse de la variété de sa Création ! 

 

Seigneur, merci car tu nous as fait tels, que nous ayons tous besoin les uns des autres ! Amen

 

'Ainsi, le corps n'est pas formé d'un seul organe, mais de plusieurs. Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? Et si l'oreille disait: «Puisque je ne suis pas un œil, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-elle pas partie du corps pour autant? Si tout le corps était un œil, où serait l'ouïe? S'il était tout entier l'ouïe, où serait l'odorat? En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu. S'ils étaient tous un seul organe, où serait le corps? Il y a donc plusieurs organes, mais un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main: «Je n'ai pas besoin de toi», ni la tête dire aux pieds: «Je n'ai pas besoin de vous.» 

1 Corinthiens 12:14-21 

Commentaires

Articles les plus consultés