Je choisis mon couple


« Je choisis mon couple ». J’arrive presque au bout d’un roman passionnant dont je n’ai pu m’arracher des pages, et cette phrase me saute aux yeux, m’interpelle. Je suis étonnée mais heureuse de voir cette phrase clore les aléas de ce couple que j’ai lu pendant quelques centaines de pages et qui m’ont tenue en haleine. Malgré les difficultés, les différences, les agacements, les prises de tête, les impatiences, les épreuves, les accusations : « je choisis mon couple ».  Ce qui sous-entend : je suis prête à pardonner et à tout recommencer à zéro. Encore et encore. Et toi ?

 

Papa du Ciel, parfois mon attitude dans mon couple m’insupporte, mes frustrations issues bien souvent de mon égoïsme ou de mes grandes attentes sont parfois lourdes à porter. Oui, la vie de couple n’est pas un conte de fée, mais une école de vie, un apprentissage pour s’aimer, pardonner, s’oublier et encore pardonner, pardonner, pardonner… ! Seigneur, donne-nous ce cadeau de pouvoir persévérer dans ce chemin ! Amen

 

'Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui dit : 

«Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? 

Est-ce que ce sera jusqu'à 7 fois ?» 

Jésus lui dit: «Je ne te dis pas jusqu'à 7 fois, mais jusqu'à 70 fois 7 fois. '

Matthieu 18:21-22

Commentaires

Articles les plus consultés