Simplement l'écouter...


Je m’agite. Je pense. Je fais des listes. Je m’active. Je me stresse. Je fais. J’avance. Je cours. Je regarde l’heure. Je reregarde l’heure. Je n’ai pas l’temps. Je pourrais faire ça. Et encore ça. Oups, il est déjà cet heure ? Il faut que je me dépêche ! La vie est courte, dépêchons-nous !

 

Seigneur, au moins ça. Cette période de Covid qui limite les choses que j’aimerais ou que je dois faire m’a forcée quelque peu à moins courir d’un endroit à un autre. Mais Seigneur, j’ai encore tellement besoin d’apprendre l’importance de simplement lâcher les choses «à faire » pour me poser pour t’écouter ! Aide-moi ! Amen

 

'Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme du nom de Marthe l’accueillit dans sa maison. Elle avait une sœur appelée Marie, qui s'assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu’il disait. Marthe était affairée aux nombreuses tâches du service. Elle survint et dit: «Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de venir m'aider.» Jésus lui répondit: «Marthe, Marthetu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée.»'

Luc 10:38-42

 

Ps : mets ton prénom à la place de Marthe… cette question dite avec tellement de douceur par Jésus, te parle-t-elle ?

Commentaires

Articles les plus consultés