Un air de printemps


Aujourd’hui, ça sent le printemps. Un rayon de soleil timide transperce la grisaille. Les oiseaux chantent. Même les primevères de mon jardin commencent à pointer le bout de leur nez. Ce long hiver gris, lourd émotionnellement pour chacun avec la situation sanitaire actuelle, va prendre fin. Le covid est toujours là, les restrictions aussi, ainsi que nos autres défis plus nombreux et peut-être bien plus difficiles à vivre (oui, il y a pire que le Covid !)…  Mais la nature qui renait nous redonne l’espoir d’un jour meilleur.

 

Seigneur, merci… quand tout est sombre, tout est gris, quand ça tire en long, quand on a plus d’espoir, tout à coup, une lueur d’espoir, une renaissance. Toi tu es là. Tu gères les saisons et nos saisons. A ton rythme, selon ton plan d’amour. Merci. 

Amen 

 

'Soyez donc patients, frères et sœurs, jusqu’au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu'à ce qu'il ait reçu les premières et les dernières pluies. Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cœur, car le retour du Seigneur est proche. '

Jacques 5:7-8

Commentaires

Articles les plus consultés