Une saison après l'autre...


J’aime l’hiver. J’aime le manteau blanc qui recouvre la grisaille du paysage. J’aime voir les oiseaux affamés se précipiter vers les mangeoires suspendues dans mon jardin, - j’imagine leur soulagement de pouvoir se mettre quelque chose dans le bec…- loin de nos chats qui dorment au chaud. J’aime aller me balader dans la neige, habillée chaudement, entendre crisser mes pas, les flocons fouettant mon visage, m’émerveiller du paysage immaculé autour de moi… Comme j’apprécierais moins ces moments si je n’étais pas sûre de retrouver quelque temps plus tard ma maison chauffée et une bonne tasse de thé, et dans quelques mois le printemps !

 

Seigneur, aide-moi, dans chaque moment difficile, qu’il dure ou pas, à me rappeler que ce moment aura une fin et qu’un jour il y aura la renaissance. Renaissance de la vie, de la joie, de la paix. Merci pour cette espérance !

Amen

 

'Que deviendrais-je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ? Compte patiemment sur le Seigneur ; sois fort et reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur !'

Psaumes 27:13-14 (NFC)

Commentaires

Articles les plus consultés