Mignonne petite larve


Cet automne, ma petite-fille de 2 ans et demi s’est passionnée pour les noisettes trouvées dans notre jardin. Avec son petit seau en métal, nous allions toutes les deux à leur recherche, soulevant les feuilles, creusant la terre. Mais mon mari ne voulait pas en rester là ! Il a voulu les lui faire goûter. Elle en a grignoté quelques-unes, grimaçant, l’air pas trop convaincu, mais quand nous lui demandions si c’était bon, elle nous répondait que oui ! A un moment donné, à l’ouverture d’une noisette, un petit être vivant aux yeux noirs, tout dodu tout blanc et bien énergique, s’est manifesté ! « Ohhh, trop mignonne ! » que s’est exclamé ma petite-fille, les yeux pétillants de joie ! Depuis, quand nous cassons des noisettes, elle espère toujours trouver à nouveau une mignonne petite larve…

 

Seigneur, j’aime voir ta création à travers le regard d’un enfant ! Tout l’émerveille ! Même ces choses qui pourraient nous dégoûter sont une merveilleuse découverte pour lui. Aide-moi à retrouver cette âme d’enfant, et à ne surtout pas la perdre ! Amen

 

'Éternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté domine le ciel. Par la bouche des enfants et des nourrissons, tu as fondé ta gloire !

Psaumes 8:2-3



PS : pour info, j'ai réécrit un nouveau post sur mon site, ici 

Commentaires

Articles les plus consultés