Terrorisée sans raison



Un de mes enfants nous a ramené une petite chatte qui était toute câline avec tout le monde… Il a fallu la stériliser et je l’ai donc amenée chez le vétérinaire… Cela a été un traumatisme pour elle… Depuis, elle me fuit, me regarde le regard terrorisé, ne m’approche pas, ne veut pas rentrer dans la maison si c’est moi qui lui ouvre la porte… j’ai beau lui expliquer avec mon langage d’humain que je ne veux pas lui faire de mal, que cette stérilisation était pour son bien (étant plutôt petite, elle a eu quelques mises-bas compliquées), rien à faire, la peur panique envers moi ne disparait pas. 

 

Seigneur, il arrive bien souvent dans la vie que vous vivions des choses compliquées, jusqu’à perdre la confiance en toi et à craindre les épreuves que tu vas encore permettre que nous vivions ! Aide-moi à garder confiance et paix, en toi qui tiens tout dans ta douce main.  Tu es un Dieu d’amour. Merci. Amen

 

'N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice. '

 

Esaïe 41:10

Commentaires

Articles les plus consultés