Pardonner à nos enfants ?


Inconsciemment ou non, en tant que parents nous avons tous un rêve pour nos enfants. Nous les imaginons adultes tels que nous aimerions qu’ils soient, que ça soit au niveau du caractère, de leur profession, de leur engagement avec le Seigneur, bref, de tous leurs choix de vie. Au fur et à mesure du temps qui passe, nous devons apprendre à lâcher-prise sur notre idéal de vie pour eux (pas le choix !), puis à comprendre qu’il faut simplement les remettre à Dieu et les aimer. Mais avons-nous réalisé que nous devons leur pardonner ? Accepter leurs choix qui nous ont peut-être blessés, déçus ? Leur pardonner toutes les nuits sans sommeil, les journées dans les soucis ? Leur pardonner les blessures qu’ils nous ont infligées, consciemment ou non ? Comment bien les aimer si nous ne leur pardonnons pas entièrement ? Leur vie leur appartient.

 

Seigneur, en tant que maman je dois rechercher l’humilité. L’humilité de mon imperfection. L’humilité de mon incapacité de contrôle. Si mes enfants ont pu me blesser, l’inverse est sûr aussi. Aide-moi à pardonner entièrement à mes enfants, aide-moi à leur demander pardon pour tous mes manquements. D’humain imparfait à humain imparfait, tout simplement. Et à les aimer sans condition. Merci de prendre soin d’eux. Amen

 

'Celui qui couvre une offense recherche l'amour, 

celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis. '

Proverbes 17:9





PS : je vais essayer de réécrire plus souvent ! Merci de me suivre sur Instagram @demoncoeurasoncoeur

Commentaires

Articles les plus consultés